Dynamical Neurofeedback NeurOptimal®

neurofeedback-paris75.com

BURN OUT

Comment sortir du syndrome d'épuisement professionnel

Le burn out n'est pas un état de fatigue, ni l'effet d'un stress qu'il suffirait de compenser par du repos et des médicaments. Ce qui est cause est un trouble profond d'instance psychique tel que la plasticité cérébrale qui compromet la bonne activité cérébrale.

Ce processus se met en place progressivement, suite à un stress chronique, et il convient d'associer des spécialités issues des neurosciences. La trajectoire de soins au Centre du Burn-out est "un véritable travail" permettant au cerveau de retrouver une dynamique, une efficience, une posture permettant un nouvel équilibre.

Ce travail passe par des techniques actives tels que le Neurofeedback Dynamique, mais aussi la pleine conscience, la stimulation magnétique transcrânienne, l'EMDR, et dans le cadre d'un suivi psychologique tel que les TCC et le coaching.

Le patient doit être sécurisé sur sa situation légale, protégé médicalement du stress et des conséquences physiques. Il est préférable de laisser le patient dans les conditions du travail ou de les recréer autour des soins. Les arrêts de travail souvent indispensables sont le signe d'une prise en charge tardive du problème.

Il ne s'agit pas de "soigner le cerveau", mais de le remettre dans les conditions lui permettant de retrouver rapidement le chemin de l'équilibre et de l'efficience. Le burn out est une crise nécessaire qui doit interroger tant sur la personne que sur son travail.

Lors d’un burn out, le cerveau présente un dérèglement important des circuits neuronaux. Le Neurofeedback Dynamique est une excellente méthode de prévention et de réduction des troubles du burn out. Il aide à gérer l’anxiété, le manque de concentration, de créativité, l’attention, les ruminations, les troubles du sommeil, la perte de motivation, le stress, les tensions, l’irritabilité, la colére, la peur de ne pas s’en sortir.

 

Reportage sur le Burn-Out
Le Neurofeedback Dynamique et la Stimulation Magnétique
ALLO DOCTEUR Le Magazine de la Santé
Février 2019

PERFORMANCE DE POINTE

Comment améliorer performance sportive et professionnelle

Reportage interview du Vice-Champion du Monde d'apnée, Stéphane Toureau.
Pour améliorer ses performances sportives et sa compétitivité, Stéphane Tourreau s'entraine avec NeurOptimal.

Le cerveau est comme n'importe quel autre organe du corps. Si vous l'exercez, il fonctionnera mieux. Un cerveau efficace peut accomplir davantage, avec plus de précision, de calme et en moins de temps.

NeurOptimal® fournit aux personnes qui cherchent la performance, un outils pour entraîner et exercer les réseaux de neurones de la même manière que l’on exerce et renforce les muscles. Le programme utilise les ressources cérébrales en renforçant des connexions neuronales.

Pour les avocats, les dirigeants d’entreprise les milieux financiers, les médecins, une efficacité accrue signifie moins de gaspillage d’énergie mentale. Beaucoup de personnes très performantes ont des problèmes liés au stress à long terme et utilisent NeurOptimal® pour favoriser la récupération du stress et améliorer la qualité du sommeil, éléments essentiels à la performance cérébrale à long terme, à l’endurance, la flexibilté et la résilience.

Les athlètes et les musiciens professionnels utilisent le neurofeedback dynamique NeurOptimal® pour renforcer leur capacité à être dans l’instant présent, éliminer les distractions lors de situations clés, augmenter la vitesse de traitement et concentrer toute son énergie sur la tâche à accomplir.

Un fonctionnement plus fluide entraine un meilleur équilibre sous pression, une amélioration de la vitesse de récupération après une erreur et moins de "réflexion excessive" dans les moments cruciaux. Ce qui distingue les meilleurs est la motivation, la concentration et la manière dont les émotions sont gérées dans des situations de haute pression.

C'est pourquoi NeurOptimal® est un entraînement cérébral dans le sport olympique et professionnel, et de plus en plus dans le monde des affaires.

Govert Viergever, Athlète Néerlandais s'entraine avec le Neurofeedback Dynamique. Calme et concentration, gestion du stress au moment des épreuves.