Dynamical Neurofeedback NeurOptimal®

neurofeedback-paris75.com        devient          neuro-SB.com

LA SESSION

Session Dynamical Neurofeedback, NeurOptimal

Lors d'une séance, vous êtes installés dans une chaise longue et vous écoutez de la musique. Des capteurs placés sur le cuir chevelu et sur les oreilles transmettent à un logiciel très puissant l'activité cérébrale de votre cerveau.

 

Aucun courant électrique n'est envoyé vers votre cerveau. Le logiciel ne fait que mesurer 256 fois par seconde l'amplitude des variations électriques de votre activité cérebrale, puis il les analyse grâce à processeur ultra rapide.

 

Lorsqu'est détectée une variation trop brutale, un signal est envoyé au cerveau en retour d'information, le "feedback", sous forme de micro-coupures du son, perçues par le cerveau non conscient.

 

Les séances ne sont pas une thérapie verbale, mais des sessions d'entrainement du cerveau. La première séance se déroule sur une heure, elle permet d'établir la liste de vos troubles et préoccupations, de préparer les fiches de suivi de progrès et de fixer vos objectifs. L'écoute de la musique dure 33 minutes et la mise en place 10 minutes. Les séances suivantes durent 45 minutes. 

 

Il est conseillé de commencer par 1 à 3 séances hebdomadaires, pendant 2 à 3 semaines, selon les personnes et selon les troubles. Puis, d’espacer les séances selon les besoins de chacun et de pratiquer ponctuellement quelques séances de consolidation, si vous en ressentez le besoin. Les apprentissages acquis ne sont jamais perdus, ils sont pérennes. Il est parfois utile de les renforcer.